Préparez-votre Matcha

Le matcha, c’est comme le café : certains l’aiment léger, d’autres, le préfèrent fort et n’ajoutent que très peu d’eau pour obtenir un goût plus intense. A la place de l’eau, vous pouvez mixer votre matcha avec du jus ou du lait. Le matcha peut également se préparer au shaker, à chaud ou à froid. Il suffit d’y verser une dose de matcha, fermer le shaker et l’agiter vivement à plusieurs reprises. Si vous n’avez pas de shaker, une bouteille d’eau fera l’affaire !

A partir d’une cuillerée de matcha, on obtient environ 200 à 250 ml de boisson.

Quelques astuces

  • Ne pas ajouter plus de 10cl d'eau chaude avant de battre avec le fouet ou le mousseur à lait : ajouter trop d'eau empêche la mousse de se former. Rajouter de l'eau à votre convenance une fois la mousse formée.
  • L'eau doit être à 80° environ afin de préserver la douceur et la légèreté du matcha. L'eau bouillante libère les tannins du thé, le rendant plus amer.
  • Pour nettoyer les ustensiles, rincer les simplement à l'eau sans utiliser de savon. Le fouet en bambou chasen peut être rangé sur son porte fouet pour éviter qu'il ne se déforme.
Si vous avez d'autres questions, rendez-vous sur notre FAQ.