Recherches scientifiques

Chez Domo Matcha, la transparence nous tient à coeur : c'est pour cette raison, que nous vous avons listé plusieurs études qui attestent des bienfaits du matcha. 

Apaisement, concentration et activité cérébrale

Amélioration de la mémoire

Présence d'antioxydants EGCG

  • Journal of Chromatographie, 2003 - Le matcha contient 137 fois plus d'EGCG que le thé vert en sachet et par rapport à un thé verte de qualité, une tasse de matcha contient au minimum trois fois plus de catéchines EGCG
  • British Journal of Nutrition, 2013 - Le matcha réduit les inflammations de la peau et aide à réparer la peau suite à une exposition aux UV 

Les EGCG retardent les effets du vieillissement

Perte de poids

  • Journal of Médicinal Food, 2013 - Perte de poids suite à la consommation de thé vert
  • Food & Function, 2011 - Les EGCG modulent la prise de poids chez les souries nourries à une alimentation riche en graisses
  • Royal Society of Chemistry - Les effets obtenus grâce à la consommation de thé vert sont multipliés en buvant du matcha
  • Food and Function, 2016 - Boire du matcha réduit le niveau de mauvais cholestérol, baisse la glycémie, supprime l'accumulation de glucose et stimule le métabolisme des lipides et des activités antioxydantes

Retarde le développement du cancer

Lutte contre alzheimer

Phytomedicine, 2011 - Le thé vert protège les cellules des effets toxiques de certains produits chimiques dont une protéine liée à Alzheimer

Prévention des maladies cardiovasculaires

  • JAMA, 2006 et Annals of Epidemiology, 2015 - Diminution des décès dus aux maladies cardiovasculaires chez les personnes buvant du thé vert. Plus la consommation est importante, plus le risque diminue
  • Stroke, 2013 - Le risque d’AVC diminue de 20 % chez les personnes buvant 1 à 4 tasses de thé vert/jour par rapport aux personnes qui n'en boivent pas

Prévention de l'ostéoporose