Les bienfaits du Matcha

Matcha apaisement et concentration

Le saviez-vous ? Il y a près de 1000 ans, les taoïstes chinois et les moines bouddhistes zen japonais buvaient du matcha pour rester calme et garder l’esprit clair durant de longues heures de méditation.

La science confirme désormais les enseignements de siècles de tradition : le matcha est riche en L-Théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation et le bien-être. La L-théanine active les ondes alpha qui améliorent l’état d’esprit et apportent une sensation d’apaisement.

En augmentant les niveaux de dopamine et de sérotonine, elle stimule aussi la concentration et la faculté de mémorisation. Et bien que la L-théanine soit présente dans tous les thés, le matcha peut en contenir jusqu'à cinq fois plus que les thés ordinaires.

Chaque fois que vous avez besoin de concentration supplémentaire ou avant votre séance de méditation, offrez-vous un bol de matcha. 

Matcha énergie naturelle

Le saviez-vous ? Les guerriers samouraïs consommaient du matcha pour développer leur énergie et leur endurance avant le combat.

Si de nombreuses personnes passent du café au matcha, c'est avant tout pour l’énergie durable qu’il apporte avec un impact moins nocif pour le corps. Le matcha contient de la caféine mais également un acide aminé appelé L-théanine, que l'on trouve presque exclusivement dans les thés verts cultivés à l'ombre.

Associée à la L-théanine, la caféine se métabolise plus lentement garantissant une libération dans le sang progressive et sur une plus longue période qu’avec un café.

Votre matcha vous fournit un regain d’énergie stable et plus durable qu’un café sans apporter la nervosité qui lui est parfois associée. Après votre digestion, le matcha vous aide à repartir pour l'après-midi !

Matcha antioxydant super puissant

Le saviez-vous ? Selon les dernières recherches, le matcha contient plus d’antioxydants que n’importe quel autre aliment ou «super aliment» connu. Le matcha en possède d’ailleurs 137 fois plus qu’une tasse de thé traditionnel.

Selon l’indice ORAC (capacité d’absorption des oxygènes radicaux libres), le matcha surpasse de loin toutes les sources d'antioxydants comme les myrtilles ou les grenades, la dose qu'il fournit représente 500% plus que les fameuses baies de goji ! 

Les antioxydants neutralisent l'influence néfaste des radicaux libres, responsables du vieillissement et de certaines maladies chroniques, qui apparaissent à cause du stress, de l’exposition à la pollution ou du rayonnement UV. Un bol de matcha contient autant d’antioxydant que 10 bols de thé vert ordinaire : l’ingestion de la totalité des feuilles permet de profiter de l’ensemble des bienfaits du thé vert contrairement au thé traditionnel.

Votre matcha rétablit l’équilibre de votre l’organisme et ralentit le vieillissement.

Vous pouvez consulterl'ensemble des études sur notre page recherches scientifiques