Pourquoi boire du thé matcha ? 5 bonnes raisons

Le thé matcha est le nouveau venu dans le cercle des aliments santé et des super aliments. Pourtant, il fait partie de la culture nippone depuis près de 1000 ans. Pourquoi boire du thé matcha ? Chez Domo, on vous fait un récap' des principales raisons de commencer l’aventure matcha avec nous.

Boire du matcha

Pourquoi boire du thé matcha ? Sommaire

  • Apaisement et concentration
  • Energie naturelle
  • Antioxydant super puissant
  • Détoxifiant
  • Réducteur de cholestérol

Apaisement et concentration

Les taoïstes chinois et les moines bouddhistes zen consomment du thé matcha depuis près de 1000 ans. La raison ? Boire du matcha permet de rester calme et de garder l’esprit clair. C’est aujourd’hui la science qui confirme les enseignements de siècles de tradition : le thé matcha est riche en L-théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation et le bien-être.

Parfait avant une longue journée ou un cours de yoga !

Energie naturelle

Les guerriers samouraïs quant à eux, consommaient du thé matcha pour développer leur énergie avant le combat. S’il vous faut un autre argument, le voici : associée à la L-théanine, la caféine contenue dans le matcha est mieux assimilée par le corps et a un effet plus durable.

Une tasse de thé matcha suffit pour vous redonner l’énergie qu’il vous faut. 

Antioxydant super puissant

Le thé matcha contient plus d’antioxydants que n’importe quel autre aliment naturel connu, y compris les baies de goji et d’açai. Il en contient 137 fois plus qu’un thé traditionnel. Les antioxydants neutralisent les influences néfastes des radicaux libres responsables du vieillissement et de certaines maladies chroniques.

Boire du matcha régulièrement préserve l’équilibre de votre organisme et ralentit le vieillissement de la peau et des cellules.  

Détoxifiant

Si la chlorophylle donne sa couleur si distinctive au matcha, elle lui confère également des propriétés detox étonnantes. Alliée des cures détox, la chlorophylle régule le transit intestinal et favorise une bonne digestion en absorbant les toxines présentes dans l’intestin.

Pour vous aider à maintenir une santé optimal, le thé matcha est sans égal. 

Réducteur de cholestérol

Enfin, les recherches estiment que boire 10 tassés de thé par jour a un impact positif sur les niveaux de cholestérol dans le sang : alors que le taux de bon cholestérol reste inchangé, le taux de mauvais cholestérol diminue. Et comme une tasse de thé matcha équivaut à 10 tasses de thé traditionnel, il devient très facile de profiter de ces bienfaits ! 

Pour en savoir plus sur les recherches scientifiques, c'est ici ! Vous pouvez également commencer l'aventure avec notre matcha premium bio.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous envoyer un petit message ou à nous laisser un commentaire. Si l’article vous a plu, il suffit de cliquer sur « j’aime ».

Mélanie de Domo

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés