Matcha VS café, lequel choisir ?

Vous ne pouvez pas commencer la journée sans votre café du matin ? Avec une histoire plus courte en Occident, le matcha est l’outsider de ce match. Mais si l’on tient compte des avantages, des inconvénients et du profil nutritionnel, même les plus ardents buveurs de café admettront que le matcha est tout à fait à part.

Le matcha vous procure une énergie saine et durable

Le café vous donne un pic d’énergie qui dure 1h30 à 3h : 3 heures, si vous êtes chanceux et n’en buvez pas souvent. Plus vous avez l’habitude de boire du café, moins le regain d’énergie dure.

Le matcha quant à lui, est une fine poudre de thé vert qui, contrairement au thé traditionnel s’ingère totalement et ne s’infuse pas. C’est donc l’intégralité des feuilles de thé qui sont consommées. Le matcha contient jusqu’à 10 fois plus de caféine qu’une tasse de thé vert et environ moitié moins de caféine qu’un café.

Pourtant, un matcha vous procure 5 à 6 heures d’énergie. Associée à la L-Théanine, la caféine se libère progressivement dans le corps ce qui permet de profiter d’un regain d’énergie stable sans pic de nervosité. La L-théanine possède d’ailleurs un effet relaxant en activant les ondes alpha qui améliorent l’état d’esprit.

MATCHA vs café

Super antioxydant, le matcha ralentit le vieillissement

Le matcha est l’aliment naturel le plus antioxydant au monde. Les antioxydants empêchent l’oxydation des molécules dans le corps, principale cause du vieillissement. Le matcha en contient 10 fois plus qu’un thé vert classique et bien plus que le café qui ne contient pas de catéchines, un antioxydant reconnu pour renforcer le système immunitaire. Certaines études suggèrent même qu’elles jouent un rôle important dans la prévention du cancer.

Puissant détoxifiant

La chlorophylle est un puissant détoxifiant qui aide à purifier l’organisme en douceur. Alliée des cures détox, elle régule le transit intestinal et favorise une bonne digestion en absorbant les toxines présentes dans l’intestin et protège ainsi le foie.

Le matcha réduit le cholestérol

Des recherches estiment que boire 10 tasses de thé par jour a un impact positif sur le niveau de cholestérol dans le sang : seul le niveau du mauvais cholestérol est réduit. Et comme 1 tasse de matcha équivaut à 10 tasses de thé standard, il devient très facile d’atteindre ce niveau. 

 matcha vs café energie

Grands consommateurs de café, n’hésitez pas à remplacer l’un de vos cafés par un matcha Domo et dites-nous ce que vous en pensez. Et vous, vous êtes plutôt team matcha ou team café ? 

Belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés